Vtt electrique KARMA Di2. vtt à assistance électrique de la marque KARMA Bikes (O2Feel). Il s'agit de la version semi rigide de ce vtt montée avec une motorisation Shimano Steps E8000 et une transmission Shimano di2. Ce vtt est 100% electrique !!!
Vtt electrique KARMA Di2 : conception et équipement de ce vtt electrique KARMA Bikes.
J'avais vraiment envie de rouler avec un vtt équipé en SHIMANO Di2. la transmission électrique de SHIMANO.
Il y a une commande électrique au cintre, qui transmet des informations via un câble électrique vers le dérailleur arrière pour lui donner des ordres pour changer de vitesse. Donc le dérailleur est motorisé !! Il y a un petit moteur sur le dérailleur qui lui permet de se déplacer...
Et il y a une petite batterie sur le dérailleur pour alimenter son moteur électrique. seulement ici, le moteur du dérailleur est branché directement sur la batterie du système de motorisation SHIMANO STEPS. Le moteur du vtt electrique et le moteur du dérailleur arrière sont branchés sur la même batterie !!
Et le système SHIMANO STEPS donne la priorité au dérailleur électrique donc si le niveau de batterie baisse, plus d'assistance électrique pour avancer, mais vous pourrez rentrer chez vous en pédalant, et en changeant de vitesse... mais l'autonomie de ce système SHIMANO STEPS E8000 est impressionnante. donc cela ne devrait jamais arriver !!
Alors sur ce vtt electrique KARMA, un shifter électrique à droite pour changer de vitesse et une commande Shimano à gauche pour changer de mode d'assistance électrique.
La motorisation de ce vtt electrique : SHIMANO STEPS E8000, c'est un moteur compact, intégré en position basse avec une puissance de 70Nm, couplé à une batterie de 500 watts heure. et le système propose 3 modes d'assistance : ECO, TRAIL et BOOST , plus une assistance pour pousser le vtt quand vous êtes à pied à côté du vélo dans une montée bien raide.
Et les autonomies indiquées par SHIMANO sont : 100kms et 800m de dénivelé en ECO, 75 kms et 600m de dénivelé en TRAIL et 50kms et 400 m de dénivelé en BOOST.
et bien entendu, comme sur tous les vttae, l'assistance est bridée à 25 kms / heure.
Parlons maintenant de la conception de ce vtt à assistance electrique, O2feel voulait un vrai vtt puissant et maniable. et c'est pour ça que ce vtt a un empattement plutôt court avec un cadre sloping avec un post de pilotage haut. pour proposer un pilotage facile, ludique et accessible à tous ceux qui souhaitent s'éclater avec un vtt electrique !!
Le boitier de pédalier est large, le jeu de direction est conique, les bases arrières sont courtes 450mm et l'angle de chasse est plutôt ouvert 69 degrés, le tout pour allier stabilité et maniabilité. Le gros défaut des vtt electriques lourds et avec un gros empattement, c'est le manque de maniabilité et ici O2feel nous propose tout l'inverse !!
Et en plus, le boitier de pédalier est haut, pour éviter de taper !! pour plus de sécurité !! la potence est courte et le cintre est large pour encore plus de plaisir et de précision au pilotage. on peut dire que ce vtt au design moderne et dynamique ayant une forte personnalité, propose un ensemble court et robuste. le poids de ce vtt est de 19.5 kg...
Lire la suite de l'article :
http://www.clubvtt.com/vtt-electrique...
Rdv pour plus de détails au sujet de ce vtt electrique sur le site :
http://www.o2feel.com
Abonnez-vous sur ma chaîne YOUTUBE :
http://www.youtube.com/maximilienduprey/
Contactez-moi par email :
maximilien@clubvtt.com
Bien sportivement
Maximilien DUPREY
http://www.clubvtt.com
Vtt electrique KARMA Di2 : conception et équipement de ce vtt electrique KARMA Bikes.
J'avais vraiment envie de rouler avec un vtt équipé en SHIMANO Di2. la transmission électrique de SHIMANO.
Il y a une commande électrique au cintre, qui transmet des informations via un câble électrique vers le dérailleur arrière pour lui donner des ordres pour changer de vitesse. Donc le dérailleur est motorisé !! Il y a un petit moteur sur le dérailleur qui lui permet de se déplacer...
Et il y a une petite batterie sur le dérailleur pour alimenter son moteur électrique. seulement ici, le moteur du dérailleur est branché directement sur la batterie du système de motorisation SHIMANO STEPS. Le moteur du vtt electrique et le moteur du dérailleur arrière sont branchés sur la même batterie !!
Et le système SHIMANO STEPS donne la priorité au dérailleur électrique donc si le niveau de batterie baisse, plus d'assistance électrique pour avancer, mais vous pourrez rentrer chez vous en pédalant, et en changeant de vitesse... mais l'autonomie de ce système SHIMANO STEPS E8000 est impressionnante. donc cela ne devrait jamais arriver !!
Alors sur ce vtt electrique KARMA, un shifter électrique à droite pour changer de vitesse et une commande Shimano à gauche pour changer de mode d'assistance électrique.
La motorisation de ce vtt electrique : SHIMANO STEPS E8000, c'est un moteur compact, intégré en position basse avec une puissance de 70Nm, couplé à une batterie de 500 watts heure. et le système propose 3 modes d'assistance : ECO, TRAIL et BOOST , plus une assistance pour pousser le vtt quand vous êtes à pied à côté du vélo dans une montée bien raide.
Et les autonomies indiquées par SHIMANO sont : 100kms et 800m de dénivelé en ECO, 75 kms et 600m de dénivelé en TRAIL et 50kms et 400 m de dénivelé en BOOST.
et bien entendu, comme sur tous les vttae, l'assistance est bridée à 25 kms / heure.
Parlons maintenant de la conception de ce vtt à assistance electrique, O2feel voulait un vrai vtt puissant et maniable. et c'est pour ça que ce vtt a un empattement plutôt court avec un cadre sloping avec un post de pilotage haut. pour proposer un pilotage facile, ludique et accessible à tous ceux qui souhaitent s'éclater avec un vtt electrique !!
Le boitier de pédalier est large, le jeu de direction est conique, les bases arrières sont courtes 450mm et l'angle de chasse est plutôt ouvert 69 degrés, le tout pour allier stabilité et maniabilité. Le gros défaut des vtt electriques lourds et avec un gros empattement, c'est le manque de maniabilité et ici O2feel nous propose tout l'inverse !!
Et en plus, le boitier de pédalier est haut, pour éviter de taper !! pour plus de sécurité !! la potence est courte et le cintre est large pour encore plus de plaisir et de précision au pilotage. on peut dire que ce vtt au design moderne et dynamique ayant une forte personnalité, propose un ensemble court et robuste. le poids de ce vtt est de 19.5 kg...
Lire la suite de l'article :
http://www.clubvtt.com/vtt-electrique...
Rdv pour plus de détails au sujet de ce vtt electrique sur le site :
http://www.o2feel.com
Abonnez-vous sur ma chaîne YOUTUBE :
http://www.youtube.com/maximilienduprey/
Contactez-moi par email :
maximilien@clubvtt.com
Bien sportivement
Maximilien DUPREY
http://www.clubvtt.com
Vtt electrique KARMA Di2 - Ce vtt est une fusée !! - 576 | |
89 Likes | 89 Dislikes |
4,343 views views | 40,231 followers |
Sports | Upload TimePublished on 25 Jul 2018 |
No comments:
Post a Comment